samedi 26 janvier 2013

Grassy Waters Preserve

Bonjour,

C'est moi avec le beau grand chapeau et le chandail bleu
J'ai réussi à convaincre Jean-Claude de se lever à 6 hres ce matin pour une visite guidée de l'Audubon Society of the Everglades au Grassy Waters Preserve .  C'était une visite beaucoup plus sérieuse que ma visite la semaine dernière au Green Cay Nature Center.  Les guides nous ont amené dans une section de la réserve qui n'est pas normalement ouverte au public.  Alors pour les "birders" sérieux c'était une vraie traite!  Nous étions 39 personnes en plus des deux guides.  La recherche ce matin était pour des oiseaux plutôt dans les arbres, très difficiles à voir, et malheureusement notre appareil photo n'était pas assez performant pour pouvoir prendre des photos à grande distance.  Les gens cherchaient en particulier le milan des marais (snail kite). Par contre, nous avons vu deux Buses à épaulettes qui sont beaucoup plus pâle ici en Floride que chez nous à Ottawa.  Nous avons aussi vu un Tantale d'Amérique, un Grand Pic, un Pic Maculé, plusieurs pics mineur s pics chevelu, un Pluvier Kildir et plein de Sarcelles à ailes bleues.   
Buses à épaulettes

Les Ibis blancs

Jean-Claude était sur sa toute première sortie d'oiseaux... qu'il a faite pour me faire plaisir... bon gars mon chum! Hélas je me suis vite aperçue que l'ornithologie ne vas pas devenir une activité qui va remplacer le vélo, le golf ou même faire la vaisselle.  Mais il a bien aimé marcher parmi les marais, en plein air, en compagnie de gens sympas, dans notre belle Floride.

Le marais de Grassy Waters

Tillandsia (accroché sur une branche d'un arbre) 

Pour changer le sujet,  je suis allée faire peser Max cet après-midi parce qu'il a besoin de perdre un peu de poids, (au moins je ne suis pas la seule!).  Malheureusement depuis notre départ d'Ottawa il va dans le sens contraire: il pèse 11,7 kg!  Selon notre vétérinaire il doit descendre à 10 kg.  Ensembles on va donc continuer nos efforts!

À la prochaine et merci de nous lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire