lundi 18 février 2013

Un samedi avec de la visite

C'est dommage pour Ellen et François que le temps n'est pas plus clément.  Par contre nous avons eu une bonne visite avec eux.  Vendredi nous sommes allés à Palm Beach se promener sur Worth Avenue, c'est la rue des "très riches".  Beaucoup de window shopping, mais la carte de crédit est restée bien cachée dans mon porte-monnaie!
Avec notre amie Ellen, l'épouse de François sur Worth Avenue à Palm Beach

Il y a plein de ruelles avec boutiques exclusives

Window Shopping

 Hier matin nous sommes allés au Green Cay Wetlands , où je suis déjà allée et décrit sur ce blog.  Même tard en avant-midi il y avait une grande variété d'oiseaux.  Nous avons aussi vu des tortues et beaucoup de gallinulas, de foulques d'Amérique, d'ibis blancs, d'ibis falcinelles, d'aigrettes neigeuses, et, dormant sur la berge d'un étang, un alligator!  N'oubliez pas, cliquez sur les photos pour les agrandir! 
Si vous regardez bien il y a un ibis blanc et un héron tricolore sur la passerelle 

Un foulque d'Amérique

Les ibis blanc en communauté 

Regardez bien je crois que c'est une paruline à couronne rousse, Catherine? 

Je crois qu'il y a 4 tortues sur le tronc d'arbre dans l'eau 
En soirée nous avons reçu à dîner des amis de Jupiter, pour une soirée très agréable.  Et comme je me sens totalement en vacance, j'ai commandé d'un traiteur (ce que je ne fais jamais normalement)... simple et facile!

Aujourd'hui, dîmanche, le soleil est revenu, pas un nuage, mais il faisait 7 Celsius ce matin et il ne fait que 14C cet après-midi.  Ce n'est pas très froid en comparaison avec Montréal et Ottawa mais ici la différence est très "remarquable"!  J'ai vu quelques femmes ce matin avec des manteaux de fourrure.  Espérons qa ne durera pas longtemps!

Les gars braves, Jean-Claude et François, sont allés golfer ce matin, avec tuques et manteaux.  Ce soir, nous sommes invités à souper chez nos bons amis Roger et Jocelyne à Jupiter.  Roger amènera François et Ellen explorer les quartier de la ville de Jupiter et les environs... et possiblement les convaincrais de venir passer l'hiver içi l'an prochain??

À bientôt et encore une fois, merci de nous lire!



3 commentaires:

  1. si je comprends bien vous allez devenir des spécialistes de la faune et de la flore; bravo;
    mais il y a un animal qui court avec foulard rouge et un bois dans la gueule qui n ' apparaît dans aucun de mes dictionnaires;
    il a l 'air très rapide ???
    bonne continuation et la carte bleue si tu ne veux pas t en servir tu peux l 'envoyer ici ( avec la code bien sur ........) à bientôt
    biz jean-paul et inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Paul et Inès,

      Alors Jean-Paul, tu veux ma carte bleu?? Je peux t'envoyer la facture aussi tu sais. Malheureusement François et Ellen nous quitte aujourd'hui et pauvre Ellen, le beau temps revient demain. Et l'animal avec foulard rouge, c'est notre beau Max. Il faut que tu reviens pour le connaitre de nouveau si tu ne l'a pas reconnu! Et amène Inès avec toi! Demain je m'en va chez mes parent par avion pour quelques jours. Je serai de retour probablement le 25 février en même temps que Sébastien. Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  2. Allô Michèle, ça ressemble pas mal à la paruline à couronne rousse, quoique c'est difficile de bien la voir, même avec la photo agrandie, mais je crois qu'on ne se trompe pas.

    À demain !

    Catherine

    RépondreSupprimer