dimanche 24 mars 2013

Magasiner en Floride

Ce message du blogue est surtout pour mes amies.  C'est très clair, la vie est plus facile ici en Floride pour des retraités comme nous.  Pas de déblayage de neige, pas de déglacage du parbrise de l'auto, pas de glace pour nous faire tomber et se casser une hanche... On peut prendre une belle grande promenade  sans manteau, gants, bottes, tuque ou chapeau en mouton... rien que des shorts et des beaux souliers ... Ça c'est la vie! Au pire on a besoin des fois d'une "petite laine" le soir, c'est tout!

Mais ce qui est le plus merveilleux c'est que, contrairement à l'Europe, je peux facilement trouver des souliers de ma pointure içi... oh oui que je peux!!

Depuis deux jours je suis en mode expédition, chassant les beaux souliers à prix d'aubaine... et dieu qu'il y en a!  Ce matin j'ai passé 90 minutes dans un magasin, "Off Broadway Shoes", un véritable hangar plein de souliers, de tous les genres et tous à bon prix. Tous les souliers que je voulais essayer étaient disponibles dans ma pointure. On trouve le style, la boîte, on essaye et voilà, on achète! Fantastique!  J'ai acheté trois paires de superbes souliers et j'aurais acheté plus que ça ( un conseil mesdames, n'amenez pas votre mari en expédition...ils n'ont ni la patience, ni le tempérament aventureux pour ça).  Et je n'ai dépensé que 140 $ en total pour les trois paires (mon chum le "banquier" est très content)!

Voici mes achats:

Une paire qui "frôle la guidoune" selon JC, mais ses préférés!

Une belle sandale pour l'été

Un soulier pour remplacer mes vieux penny loafers
Voilà... la vie de "floridienne"... dure, mais que voulez vous, je suis bien prête à me sacrifier.

À la prochaine.

PS.  Je crois qu'il va falloir acheter un plus gros véhicule pour le retour au Canada.  JC

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire