samedi 23 mars 2013

Un soûper partage

Hier soir nous avons reçu nos amis canadiens pour un soûper partage.  La soirée a été un franc succès.  Louise et Michel ont apporté du mousseux Proseco, ce  qui a très bien commencé la fête!  Louise nous a présenté un superbe plateau de sushi qu'elle a fait, avec une petite mayo épicée, du gingembre mariné, de la sauce soya et du wasabi.  C'était beau à voir et particulièrement délicieux!

J'étais responsable pour le met principal et j'ai préparé des pilons de poulet à la sicilienne, un défi à préparer pour 10 personnes quand la recette est pour 4. En plus, la cuisine dans la maison n'est pas "la mienne" et ne contient pas de grande casserole tel un Creuset alors j'ai dû utiliser toutes les petites marmites disponibles.. Mais j'ai très bien réussi et j'ai eu du plaisir à préparer ce met.


Nous avions aussi une très belle salade d'épinards avec fromage de chèvre, fraises (en saison ici) et amandes grillés préparée par Agnès et Rémi. Jocelyne, Roger et Amélie ont contribué un assortiment de délicieux fromages et Nancy a apporté un superbe gâteau au chocolat. Un vrai festin, bien arrosé de bons vins ("d'une quantité industrielle")...

Une très, très agréable soirée en bonne compagnie, épicée d'histoires drôles, de discussions semi-sérieuses, de partage d'expériences.  Et, les oreilles de certains amis  que nous aurions bien aimé avoir avec nous ici en Floride hier soir ont certainement "chatouillé"... (nous ne dévoileront pas leurs noms... mais ils viennent de découvrir qu'il ne fait pas toujours soleil en Italie)...

À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire