mardi 2 avril 2013

Mini voyage sur la côte du golf du Mexique

Bonjour,

Nous avions une invitation pour célébrer l'anniversaire de naissance d'une bonne amie qui passe avec son conjoint une partie de l'hiver sur la côte du golf du Mexique à Siesta Keys en banlieu de Sarasota. C'était une opportunité pour visiter ce coin de la Floride et aussi pour voir ce qu'il y avait à voir dans le centre de l'État.  Autant que les côtes de la Floride son surpeuplées, le milieu lui est complètement plat, presque uniquement agraire avec des immenses champs de culture de légumes, de canne à sucre, de vergers d'orangers, de bétail, et croisé de route très, très droites. Et malheureusement et n'y a pas beaucoup d'endroits où on peut arrêter pour prendre des photos. Alors je n'ai pas grand chose à vous montrer aujourd'hui.  J'aurais bien aimé une photo d'un verger d'orangers mais il n'y avait pas moyen d'arrêter sans bloquer la circulation! Vous verrez par mes photos que je n'ai pas très bien réussie à représenter l'agriculture du milieu de l'État, mais comme vous pouvez bien constater, c'est très plat!
Nous avons vu beaucoup de bétail.

Un petit exemple d'un verger d'orangers

Un champ de cane à sucre, et plat jusqu'au bout du monde!
La raison principale du voyage était de fêter le 70ième anniversaire de notre amie Sandy.  Elle et son conjoint Terry sont de Calgary.  Nous les avons rencontré en 1989 durant un voyage de vélo que nous guidions en France, en Alsace, et nous sommes demeurés amis depuis.  La soirée a été superbe et nous avons rencontré des membres de leurs familles et plusieurs de leurs amis canadiens qui séjournent en Floride durant l'hiver.  Terry avait réservé un restaurant (au complet) italien très sympa: Bologna Café à Sarasota.  Le repas était structuré "à l'italienne" c.a.d. composé de neuf petits services en commençant par une insalata caprese, une assiette de prosciutto et fromage, un plat d'aubergines panées, des pâtes pennes aux épinards avec sauce bolognaise, un carré de lasagne (à faire baver!), des gnocchis à la sauce aux truffes, une scallopini al limone, une salade verte, un sorbet aromatisé d'un alcool citronné, et enfin, un tiramisu... fini par un cappuccino!  Mmmmmmmm. Et le tout arrosé des superbes vins italiens, blancs et rouges.

Tôt ce matin, avant notre retour pour Boynton Beach, j'ai voulu aller voir les fameuses plages de Siesta Keys avec son sable blanc de blanc et doux de doux.  J'ai quelques photos mais la brume était si épaisse que je n'ai pas tout vu! Je crois que ça vaut la peine de revisiter un jour.
La plage à Siesta Keys est très large et le sable très fin

Un petit voyage réussi, qui a certainement valu la peine d'être fait!!