jeudi 22 janvier 2015

Deux belles journées

Bonjour,

Les deux dernières journées ont été absolument superbes, 23-24 celsius, peu d'humidité, une belle brise et aucun nuage!

Hier nous avons fait une randonnée de vélo de 35 km le long de la côte, avec un bout sur Jupiter Island, où Tiger Woods a une maison... On espérait se faire inviter à luncher, mais hélas, pas de chance. Malgré cette grande déception, la randonnée a été très agréable.  J'ai pris quelques photos de la mer et vous pouvez voir qu'il y avait même des gens dans l'eau.



Et oui, Jean-Paul, on a "lunché" au resto encore une fois! On adopte des habitudes de Français et Française!

Ce matin je suis allée au Wakodahatchee Wetlands et comme la dernière fois il y a deux ans je suis revenue enchantée par ce site.  À ce temps de l'année les oiseaux sont sur leurs nids à couver leurs oeufs, et il y en a beaucoup! Des Grands Hérons, des Grandes Aigrettes, des Tantalles d'Amérique, des Aigrettes Neigeuses, des Anhingas d'Amériques, des Cormorants et plein d'autres.  Superbe!
Une Anhinga d'Amérique assise sur son nid

Un "rookerie" ... amas d'arbustes plein de nids

Un "rookerie" de Tantalles d'Amérique

Un Anhinga d'Amérique avec ses ailes ouvertes, regardez la couleur de son oeil.

Tantalle d'Amérique

Il y avait aussi des canards, des gallinulas, des ibis, et aussi des alligators et des tortues.

tortue Apalone Ferox

Un alligator, j'en ai vue 4 ce matin! 
Et je fini avec un petit Pic à Front Doré qui visite notre cour presque tous les matins.  Bonne journée!

Michèle

2 commentaires:

  1. Tellement beau tout ce réseau des Bird Trail!

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que des habitudes comme celles dont tu parles sont facile à prendre ..... et c ' est très bien ;
    des Québecois qui prennent des habitudes françaises aux Etats Unis; ya pas à dire nous sommes partout ....enfin dans ce domaine là ....
    j'en ai l'eau à la bouche; bonne continuation et bravo pour les 35 kms;

    RépondreSupprimer