jeudi 15 janvier 2015

Les tortues à la mer

Bonjour,

Nous avons eu une journée superbe! Ce matin dans le journal «Palm Beach Post» il y avait une annonce d'un événement pas loin de chez nous, la remise en liberté dans l'océan de deux tortues de mer qui étaient en convalescence au Loggerhead Marine Life Center.  Pour les riverains c'est tout un évènement!

Nous nous y sommes rendus en vélo. J'ai apporté mon appareil photo, j'ai pris quelques photos avant l'arrivés des tortues et quand il était le temps d'enregistrer l'événement, la pile de mon appareil est morte!  Alors j'ai une photo de la foule qui attend l'événement, une belle photo de la plage à Juno Beach et une de mon pied prise par accident mais qui est la preuve que nous étions là sur la plage! Si vous allez au lien que j'ai mis ci-haut, vous verrez des photos des tortues de mer. Ce fut un évènement assez émotionnel de voir ces deux tortues magnifiques reprendre leur liberté.

la foule attend l'arrivée des tortues

Juno Beach

Mon pied
Ensuite nous sommes allè au restaurant Hurricane Café à Jupiter où nous avons lunché en compagnie d'un couple américain de West Palm Beach, avec leur chien Charlie (que Jean-Claude a évidemment flatté à profusion).

Notre propriétaire est une artiste et dans le salon il y a une de ses oeuvres... une tortue sur le bords de la mer...  pour remplacer les photos que j'ai manquées.



Quelle belle journée nous avons eu!  À la prochaine!

1 commentaire:

  1. I think you need a spare battery!!! Must have been very special to see those turtles go back to see.

    RépondreSupprimer