lundi 15 février 2016

Les oiseaux sous la pluie.

Malgré un peu de pluie nous sommes retournés au Wakodathchee Wetlands aujourd'hui.  Alors j'ai de nouvelles photos d'oiseaux.  Pour la première fois j'ai vu des Spatules Rosées!   Magnifiques!

Spatule Rosée


Il y avait aussi les oiseaux habituels, et aussi du jamais vu pour moi: des Tantales d'Amérique juvéniles.

Tantale d'Amérique juvénile
Un oiseaux que nous ne voyons pas souvent est l'Ibis Falcinelle. Regardez la jolie ligne de couleur turquoise en haut de son bec et les belles couleurs sur son dos!


Aujourd'hui il avait plein de Dendrocygnes à ventre noir. Ils ont un joli bec orange.  En anglais ça s'appelle Black bellied whistling duck.  Je ne l'ai a pas encore entendu siffler.


Il y a avait plein de Cormorans, Anhingas d'Amérique et Hérons bleus assis sur leurs nids. Mais je crois que nous sommes un peu tard pour voir les petits.  Je n'ai qu'une photo de petits avec la mère Anhinga.


Voilà, j'espère que mes amis les oiseaux vous intéressent toujours!  À la prochaine.

2 commentaires: